En Belgique

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (août 2014)

Lettre du Prélat (août 2014)

Dans sa lettre mensuelle, Mgr Xavier Echevarria nous invite à lutter, tous les jours dans notre vie intérieure, pour gagner la "dernière bataille", à l'image de saint Josémaria et de don Alvaro.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Mois de juin et temps ordinaire

Mois de juin et temps ordinaire

Le temps ordinaire reprend, mais le mois de juin est riche en fêtes liturgiques, culminant par la Fête Dieu. Nous vous proposons de reprendre la méditation eucharistique prononcée par Benoît XVI, lors de sa visite à Lourdes en septembre 2008.

Dernières vidéos

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Texte du jour

“Et l'on recommence de nouveau ! ”

La conviction que tu es pétri d'une "mauvaise pâte" (c'est-à-dire la connaissance que tu as de toi-même) te donnera cette réaction surnaturelle qui, face à l'humiliation, au mépris, à la calomnie fera que la joie et la paix s'enracineront de plus en plus dans ton âme... Après le "fiat" (Seigneur, ce que Tu voudras) ton raisonnement dans ces cas-là devra être: "c'est tout ce qu'il a dit? On voit qu'il ne me connaît pas; sinon, il n'en serait certainement pas resté là." Convaincu de mériter un plus mauvais...

... traitement, tu éprouveras de la gratitude envers cette personne, et tu te réjouiras de ce qui ferait souffrir un autre. (Sillon, 268)

Nous faisons continuellement l'expérience de notre manque d'efficacité personnelle. Mais il semble parfois que tout cela vienne ensemble, et se montre avec davantage de force, afin que nous nous rendions compte du peu de chose que nous sommes. Que faire ?

 

Expecta Dominum, aie confiance dans le Seigneur; vis...