Ecouter Dieu

Enseignements
Ecouter Dieu

S'adressant à une foule de chrétiens, Mgr Alvaro del Portillo nous invite à chercher Dieu dans le fond de notre âme et à répondre oui à ses demandes

Célébrer notre foi

Editoriaux
Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou...

Le Prélat au Guatemala

Du Prélat
Le Prélat au Guatemala

Mgr Xavier Echevarria au Guatemala, premier pays de la visite pastorale qu’il effectue en ce moment en Amérique Centrale. L’Opus Dei est au Guatemala...

Semeurs de paix et de joie

Enseignements
Semeurs de paix et de joie

La présence du Saint Esprit dans l'âme du chrétien se manifeste par la paix et la joie, contagieuses, comme le disait Mgr Alvaro del Portillo, lors...

En Belgique

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (juillet 2014)

Lettre du Prélat (juillet 2014)

La vocation de Mgr Alvaro del Portillo, dont nous fêterons l'anniversaire le 7 juillet, a été préparée par la prière et les oeuvres de miséricorde. Le Prélat nous invite à imiter l’exemple de son bien-aimé prédécesseur qui s’est toujours montré attentif aux besoins spirituels et matériels des âmes.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Mois de juin et temps ordinaire

Mois de juin et temps ordinaire

Le temps ordinaire reprend, mais le mois de juin est riche en fêtes liturgiques, culminant par la Fête Dieu. Nous vous proposons de reprendre la méditation eucharistique prononcée par Benoît XVI, lors de sa visite à Lourdes en septembre 2008.

Dernières vidéos

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Texte du jour

“En votre cœur s'est instauré le Royaume de Dieu”

Pourquoi n'essayes-tu pas de transformer toute ta vie en un service de Dieu: ton travail et ton repos, tes peines et tes joies? Tu peux le faire..., et c'est ton devoir! (Forge, 679)

Garde-toi de cette maladie du caractère qui a pour symptômes l'instabilité en tout, la légèreté en actes et en paroles, l'étourderie...: la frivolité, en un mot.

Et si tu ne réagis pas à temps — pas demain, aujourd'hui! — la frivolité qui rend tes jours si vides ("si pleins de vide") fera de toi, ne l'oublie pas, un pantin désarticulé et inutile.

(Chemin, 17)

Voilà ton devoir de citoyen chrétien: contribuer à ce que l'amour et la liberté du Christ président toutes les...