En Belgique

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (août 2014)

Lettre du Prélat (août 2014)

Dans sa lettre mensuelle, Mgr Xavier Echevarria nous invite à lutter, tous les jours dans notre vie intérieure, pour gagner la "dernière bataille", à l'image de saint Josémaria et de don Alvaro.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Mois de juin et temps ordinaire

Mois de juin et temps ordinaire

Le temps ordinaire reprend, mais le mois de juin est riche en fêtes liturgiques, culminant par la Fête Dieu. Nous vous proposons de reprendre la méditation eucharistique prononcée par Benoît XVI, lors de sa visite à Lourdes en septembre 2008.

Dernières vidéos

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Texte du jour

“Le Dieu de notre foi n'est pas un être lointain””

Considère ce qu'il y a de plus beau et de plus grand sur terre..., ce qui plaît à l'intelligence et aux autres facultés..., et ce qui est plaisir de la chair et des sens... Considère aussi le monde, les autres mondes qui brillent dans la nuit: l'Univers entier. — Eh bien! tout cela, même joint à l'assouvissement de toutes les folies du cœur..., tout cela ne vaut rien, n'est rien et moins que rien, à côté de ce Dieu — mon Dieu, ton Dieu! — trésor infini, perle très précieuse Dieu humilié, Dieu esclave, ré...

...duit à l'infime condition de serf dans la crèche où Il voulut naître, dans l'atelier de Joseph, dans la Passion et dans la mort ignominieuse... et dans la folie d'Amour de la sainte Eucharistie. (Chemin, 432)

Il faut adorer avec dévotion ce Dieu caché: c'est le même Jésus-Christ qui naquit de la Vierge Marie; le même qui souffrit et fut immolé sur la Croix; le même dont le côté transpercé répandit du sang et de l'eau.

Voilà le banquet sacré où l'on...